La nature avant tout: collection fin des années 2000

« La nature qui m’entoure est l’essence même de mon inspiration. Ma palette de couleurs se trouve dans la perception et l’emploi de la peinture acrylique pour évoquer mes ressentis » Cartoon Laurie

Fortement marquées par l’environnement, ces œuvres sont la quête d’un travail entre l’hyperréalisme et la recherche d’une simplification dans un souci d’unité.

L’artiste aborde ces nouvelles toiles en commençant son étude par la photographie. Elle retouche celles-ci sur son ordinateur, en grossissant au maximum certains détails, puis elle rebascule dans le réel pour remplacer les tracés et les pixels par l’emploi de l’acrylique.

Le parti pris esthétique de ce travail donne des fleurs géantes délibérément positives, foisonnantes de morceaux de couleurs en aplat, opaques ou transparentes, souvent enserré dans des lignes précises pour renforcer la forme d’un pétale, d’un pistil ou d’étamines. Ces surfaces de couleurs mettent en valeur la réalité chromatique afin d’affirmer cette volonté de simplification.

Laisser un commentaire